les couleurs s'installent

Publié le par Jardin Vagabond

créédit photo BDP
créédit photo BDP
créédit photo BDP
créédit photo BDP
créédit photo BDP

créédit photo BDP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isa 28/05/2015 14:05

bonjour, je vous écris car je suis assez surprise de trouver ce jour une "cabine téléphonique" au beau milieu du jardin !!!! j'aimerai savoir son utilité et son rapport avec le concept de jardin, j’espère au moins qu'elle n'est là que temporairement !!!

pour l'association M.Viollet 30/05/2015 17:58

Nous pouvons comprendre votre étonnement et vous méritez quelques explications. Nous vous livrons les informations données par le site de la Ville :
« Les cabines téléphoniques se transforment en cabines à livres. Votez pour leur nom !
La bonne vieille cabine téléphonique a trouvé un nouvel usage : pendant des décennies, elle était un endroit de communication indispensable. Elle a marqué notre conscience, elle se voit attribuer une nouvelle fonction et devient une mini-bibliothèque de rue accessible à tous.

Bientôt les Aixoises et les Aixois pourront troquer gratuitement leurs livres en les déposant dans ces futures cabines bibliothèques.

Ce projet met en évidence, par un exemple concret, ce qui peut être l’impact du développement durable dans la vie quotidienne. Un recyclage à la fois écologique et pédagogique, au service de la communication interculturelle.
Le livre connaît une deuxième voire une 3e vie, et la cabine elle-même fait l’objet d’un recyclage et d’une renaissance.
Customiser et transformer. Une idée qui offre une nouvelle vision du mobilier urbain et permet aux passants de découvrir une forme insolite d'art intégrée au lieu. »

Bien que géré par une association, cet espace de 5 ha reste la propriété de la Ville d’Aix-les-Bains.
Le jardin vagabond a été choisi pour l’installation de l’une des 3 cabines recyclées.
L’association « amis du jardin vagabond » a accepté de participer à cette expérience d’échange de livres (qui existe déjà dans d’autres villes, notamment à Chambéry). Par contre il a été souhaité que le thème des livres se rapproche de la nature.
Les livres pourront être emportés mais bien sûr le promeneur pourra tout à loisir s’installer pour un moment de lecture…
Cette cabine est en cours d'aménagement et de décoration.
Le blog permettra de suivre l’évolution de cette pratique.