Matinée au jardin vagabond

Publié le par Jardin Vagabond

Le Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement de Haute-Savoie anime et développe depuis plusieurs années une approche plus large et sensible du paysage afin d'accompagner les différents acteurs et les collectivités locales à la qualité du cadre de vie. L'enjeu est d'apporter une meilleure connaissance de la place que tiennent les jardins et le paysage au sein du projet de la collectivité. ("Nature en ville & jardin potager").

Le 3 octobre, le CAUE avait organisé une journée d'étude proposant aux participants (élus, paysagistes, agents des services espaces verts) de découvrir dans les Savoie différentes réalisations et modes de gestion de la nature en ville.

Le jardin vagabond faisait partie du programme. Tout au long de la promenade découverte les responsables de l'association ont répondu à de très nombreuses questions des visiteurs particulièrement intéressés.

DSCF4092-1-.JPG  DSCF4090-1-.JPG

Elle aussi a eu très envie d'écouter ce que disait le Président des amis du jardin vagabond...!

 

Puis ce fut la visite des nouveaux aménagements du littoral du lac à Aix-les-Bains sous la conduite de Maurice Canaux, Directeur du service des parcs & jardins.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article