Rapports de l' Assemblée générale

10 juin 2023

Rapport moral du président

39 adhérents présents, 11 pouvoirs reçus : le quorum est atteint

Le maire, Renaud Beretti, étant excusé pour le lancement de cette assemblée, nous a rejoint plus tard.

Avril 2022 a vu l'inauguration du parcours Balade santé Grand Port / Espace Lamartine / Baie de Mémard traversant le Jardin Vagabond dont certains chemins ont été aménagés.

Le 30 avril, nous avons accompagné l'association franco-italienne de Rives de Giers pour une balade commentée.

Le 21 mai nous avons également accompagné des professionnels de la Fédération des paysagistes-concepteurs de Rhône-Alpes conduite par Thierry Levaillant qui avait piloté la restructuration du jardin vagabond en 2012. Les participants ont été impressionnés de constater que les bénévoles de l'association tenaient toujours aussi courageusement le cap.

L'AG 2022 tenue pendant les journées des RV aux jardins a été suivie du spectacle pour enfants donné par Christophe Mercier accompagné par Sébastien, joueur de didgeridoo

En juin une partie de la manifestation Run & Trail APF France Handicap s'est déroulée dans le jardin vagabond.

Dans le cadre de la réflexion menée par Bourgoin-Jallieu, nous avons reçu en juillet une délégation d'élus et de techniciens municipaux intéressés par les conditions de réalisation du jardin vagabond.

Visite d'inspection du Cisalb pour vérifier l'évolution de la renouée du Japon. Pour l'instant nous arrivons à la contenir sous la surveillance de l'arrachage pratiqué par Michel Ghisse.

En octobre le film retraçant l'histoire du jardin vagabond réalisé par Alain Novel a été présenté au cours de la soirée du film court métrage de Quatra au cinéma Victoria.

Les tables de lecture avec plans ont été remplacées, ainsi que la barrière de la mare et que celle du balcon du lac.

La sortie annuelle nous avait conduits à Evian et au domaine de Pré Curieux. Belle journée de découverte du domaine de 3,5 ha dont la flore et la faune sont typiques des zones humides de montagne.

La fête des voisins organisée en juin a réuni adhérents et non adhérents dans une ambiance bien sympathique.

La récolte de miel a été de 38 KG

Pierre-Louis Balthazard, Monique Curtelin, Jacqueline Ghisse, Nicole Gianre et Michel Rouge sont réélus à l’unanimité au conseil d’administration.

La cotisation annuelle passera à 20 € pour la saison AG 2024 / AG 2025.

Entre le second semestre de cette année et le début de 2024 nous souhaitons trouver le prestataire idoine pour réparer la toile de fond de la mare afin de remettre l'eau à niveau.

Nous sommes toujours dans la réflexion pour remplacer cro-cro le Triton. C'est une question de réalisateur et de moyens financiers. Un fût de cèdre d'environ 4 m est en attente au service des parcs et jardins.

D'autres travaux importants seront à prévoir : restauration de l'arène de treille dont les supports en bois ont été détériorés par les intempéries au fil du temps, le renouvellement du tunnel de bambous.

Nous renouvellerons la vente de brioches.

Une nouvelle destination de sortie sera proposée pour le mois de mai.

Ce rapport est approuvé à l’unanimité.

Et pendant la tenue de cette assemblée nos rôtisseurs attitrés (Jacky, Roger, Philippe) s’activaient au barbecue.

S’ensuivit un repas très convivial

AMIS DU JARDIN VAGABOND

RAPPORT FINANCIER – ANNEE 2022

DEPENSES